Parcoursup 2019 et au delà…

Après les couacs de l’année 2018, le dispositif Parcoursup évolue pour l’année 2019 avec pour objectif d’améliorer les affectations (tant qualitativement que dans les délais !). Pour cela, on note plusieurs évolutions à venir pour ce nouveau cru :

Nouveautés 2019 de Parcoursup
– mise en place d’un « vœu préféré » ;
– accès à davantage d’informations (rang du dernier appelé sur une liste d’attente, taux de remplissage) ;
– possibilité de recevoir des notifications (par SMS) dès qu’il y a du nouveau (cela évite aux candidats de se connecter tous les jours sur la plateforme) ;
– quotas des bacheliers en provenance d’une autre académie revus à la hausse (résolvant ainsi le cas des candidats habitant en zone limitrophe pour lesquels il est parfois plus près d’aller à l’université de l’académie voisine) ;
– une phase finale qui se termine fin juillet (au lieu de septembre en 2018) ;
prise en compte des résultats de certaines épreuves du baccalauréat.

Le dernier point est crucial. Cela signifie que dans un avenir proche, vos résultats aux épreuves du baccalauréat vont conditionner votre affectation ! Il est donc important d’obtenir les meilleures notes ! Pour cela, il faut optimiser votre travail et vos révisions !
Heureusement, nous proposons sur ce site des documents « clés en main » avec toutes les questions types du bac. Avec ces questions-types, votre travail est optimal et ciblé. Non seulement, il vous permettra d’atteindre d’excellentes notes en maths mais, en plus, il vous libèrera du temps pour travailler les autres matières !
Alors, n’hésitez plus et téléchargez dès à présent vos questions-types !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.