J – 60 !

Plus que 60 jours avant vos épreuves du baccalauréat en juin 2015 !
À cette occasion, l’équipe de question-type-bac.fr se plie en quatre pour vous accompagner dans cette dernière ligne droite !
60 jours ? Cela tombe bien, si vous êtes en terminale S, voici un document de préparation avec une soixantaine de questions « type-bac ». Cela vous fait grosso modo un exercice par jour ! C’est jouable ! Et vous serez parfaitement prêt et serein le jour J !
Consultez nos autres documents si vous souhaitez les corrigés ou des rappels de cours !
Si vous êtes en terminale ES, on ne vous a pas oublié : voici un document avec 36 questions « type-bac » pour la partie obligatoire (= spécifique) et un autre document ici avec 42 questions « type-bac » avec en plus les exercices de spécialité (graphes, matrices).

Consultez également nos conseils de préparation au bac  pour gérer « l’avant » et le « pendant » l’épreuve ; ce pourrait vous être très utile !

Bon travail !

 

4 réflexions au sujet de « J – 60 ! »

  1. Bonjour, je suis tombé sur votre site par hasard. Pensez vous que en travaillant avec vos documents je vais avoir des meilleurs notes au contrôle type bac? Car j’ai travaillé avec des annales mais rien n’y fait je ne progresse pas.

    1. Dans un premier temps, les annales ne sont pas ce qui se fait de mieux pour progresser car trop généralistes. Ca peut juste aider en fin de préparation en travail de synthèse. Lorsqu’on a beaucoup de progrès à faire, il vaut mieux s’entraîner sur des exercices ciblés et pour cela les questions-types sont idéales.

  2. un jour, un exercice ?
    C’est pas un peu léger comme programme de révision ?
    Le jour du bac, il y aura 4 ou 5 exercices à faire en 4h !

    1. En fait, le plus important est surtout d’avoir travaillé l’intégralité du programme et d’avoir compris ce qu’on fait.
      Imaginons un élève qui lirait en vitesse les solutions de tonnes d’exercices dans les annales (comme certains le font en dernière minute) : est-ce que ce serait vraiment utile et formateur ? Non, bien sûr, d’une part car il n’est pas actif en cherchant lui-même les solutions, d’autre part car il n’aurait pas la garantie d’avoir travaillé tout les types d’exercices.
      Dans nos documents sur les questions-types, nous avons recensé minutieusement toutes les questions-types qui tombent au bac.
      Mieux vaut travailler ces questions-types que de faire précipitamment et de façon désordonnée des tas d’exercices au risque d’en oublier des essentiels. Bref, privilégier la qualité et l’exhaustivité plutôt que la quantité et la superficialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.