Etes-vous prêts ?

Voici un test simple à réaliser pour mesurer votre degré d’avancement dans la préparation de votre baccalauréat de mathématiques.

1. Téléchargez les programmes officiels de maths :

programme de la série S
programme de la série ES

2. Munissez-vous d’un surligneur fluo et rendez-vous à la page n°3 de ces programmes. Dans la colonne intitulée  » capacités attendues « , surlignez les compétences que vous maîtrisez.

3. Calculez le pourcentage des capacités que vous maîtrisez par rapport au nombre total de capacités attendues (il y a une bonne soixantaine de capacités + les capacités sur l’algorithmique, la logique et éventuellement la spécialité)

4. Bilan :

Vous avez un score supérieur à 80%
C’est bien ! Il vous reste à faire un travail de perfectionnement. Téléchargez nos documents sur les questions-types et travaillez spécifiquement les points sur lesquels vous avez encore quelques petites hésitations.

Vous avez un score compris entre 50% et 80%
C’est déjà pas mal mais cela reste encore insuffisant pour que vous puissiez envisager de vous rendre sereinement aux épreuves. Vous devez donc encore réaliser un gros travail d’approfondissement et de découverte  de nouvelles notions. Téléchargez nos documents sur les questions-types et travaillez conjointement les points que vous méconnaissez encore et approfondissez les points sur lesquels vous avez encore des difficultés. Vous allez ainsi vite gagner de la confiance en vous !

Vous avez un score compris entre 20% et 50%
Vous faites partie de la grande majorité des élèves de terminale ! Vous avez abordé quelques notions en classe, vous savez faire quelques petites choses mais il vous manque le plus important : savoir organiser et restituer correctement ce que vous savez (ou pensez savoir) déjà faire ; mais également progresser de la manière la plus efficace sur tous les autres points qu’il vous reste à aborder (et il y en a un paquet !) Pour cela, téléchargez nos documents sur les questions-types : ils sont parfaitement adaptés à votre profil puisqu’il vous permettront d’accomplir ces deux tâches de la manière la plus efficace qu’il soit ! Vous progresserez à une vitesse qui vous surprendra !

Vous avez un score compris entre 0% et 20%
Vous êtes en train de vous dire que vous êtes « mal barré » d’autant qu’il reste très peu de temps avant les épreuves. Comment arriver à travailler autant de points du programme en aussi peu de temps ? Rassurez-vous, la situation n’est pas désespérée ! Il vous faut juste un document « type-top » avec l’essentiel des points à connaître, sans se disperser inutilement. Téléchargez nos documents sur les questions-types et travaillez-le dans l’intégralité ! C’est un « gros boulot » certes mais vous n’avez plus le temps de reprendre une année de cours et d’exercices faits en classe. Nos questions-types sont donc le document idéal pour vous vu le temps qu’il vous reste.

Quoi qu’il en soit, bon courage à tous !
Il n’est jamais trop tard pour progresser !

 

Une réflexion au sujet de « Etes-vous prêts ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code