Posted on 2 commentaires

Calculatrices au BAC 2019

*** mode examen annulé *** mode examen annulé *** mode examen annulé ***

Pour les personnes à la recherche d'information concrète et rapide, on rappelle avant tout que :
  • Vous n’aurez pas obligatoirement besoin d’une calculatrice avec Mode Examen pour le BAC 2019. (L’info est tombée en novembre 2018)
  • Et ceci, quelle que soit l’épreuve : maths, sciences physiques, etc. et quelle que soit la série (BAC S, ES, STI2D, STMG, etc.)
  • Le Mode Examen a été reporté à une date ultérieure ! (Session 2020 ?)
  • Vous pourrez donc passer les épreuves avec les anciens ou les nouveaux modèles de calculatrice.
  • Et si vous avez une calculatrice avec Mode Examen, vous n’aurez pas besoin de l’activer !
  • Vous pouvez donc installer nos programmes en Python disponibles dans nos documents sur les questions « type bac » (séries S, ES avec ou sans spé).

*** mode examen annulé *** mode examen annulé *** mode examen annulé ***

Vous trouverez la source officielle de cette annonce sur le site eduscol. Cela dit, le ministère de l’éducation nationale reste très taiseux sur le sujet et communique l’info en catimini aux chefs d’établissement en leur disant que pour la session 2019 du baccalauréat, tous les modèles de calculatrice seront autorisés.
On peut aisément comprendre pourquoi l’information circule avec une telle discrétion. En effet, ce mode examen n’était qu’une arnaque de plus, un stratagème, pour renouveler l’ensemble du parc de calculatrices. Tout le monde l’a compris désormais. C’est pourquoi le ministère rase les murs sur ce sujet et évite de communiquer officiellement sur l’annulation ou le report de cette mesure du mode examen pour éviter qu’on lui reproche, une fois de plus, d’avoir été de mèche avec les constructeurs ou les lobbies et d’avoir favorisé un marché.
Concrètement, pour vous élèves, tout se passera comme les années précédentes. Vous pourrez venir avec votre calculatrice et tous les programmes que vous avez l’habitude d’utiliser durant l’année scolaire. Pour d’autres questions réponses, voir notre article sur l’usage des calculatrices. Et pour révisions, voir nos documents.

 

2 réflexions au sujet de « Calculatrices au BAC 2019 »

  1. À Quoi servirai le mode Python ??

  2. yesss !!! ;-)
    merci pour cette bonne nouvelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.