BAC 2021 – Réforme

Dès la session 2021, le baccalauréat sera réformé. Il n’y aura plus la classique semaine d’épreuves du mois de juin avec toutes les matières habituelles (philosophie, Histoire & Géographie, Langues Vivantes, SVT, Physique Chimie, Mathématiques, etc.).

Une grande partie du baccalauréat se déroulera désormais sous forme de « contrôle continu ». Les élèves seront donc en évaluation permanente (donc davantage de stress). En plus d’un tronc commun, ils choisiront 3 spécialités en première et en garderont 2 pour la terminale. Il y aura évidemment une spécialité maths. Ces spécialités seront évaluées lors d’épreuves finales (contrairement au tronc commun évalué en contrôle continu, sauf philo). Donc, en ce qui concerne les mathématiques, cela ne changera pas grand chose à l’organisation.

La réforme s’accompagnera d’une évolution des programmes et nos questions-types suivront évidemment cette évolution. Vous serez donc toujours parfaitement accompagnés pour réussir votre scolarité et donc votre orientation.

Pour plus de détails sur cette réforme et notamment l’évolution de l’enseignement des mathématiques (programmes, organisation, etc.), consulter le site suivant http://specialite-maths.fr :

BAC 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.